Journées difficiles pour moi depuis mercredi avec l’annonce de la mort à venir de mon père. Il n’y a que sur la page des Accros qu’on peut s’ouvrir ainsi, car on sait que les gens seront vraiment avec nous.
Mercredi soir, donc, campée devant le miroir, le visage ravagé par la tristesse, je me suis dit : « Il faut que je me fasse du bien. Je suis capable! » J’ai pris une douche avec Coco. Puis, pour le visage, je me suis fait une longue imbibition en massant, massant, massant à pleines mains. J’avais l’impression d’effacer ma peine, ma douleur, en même temps.
Un moment de méditation, les yeux fermés, où j’étais dans le seul et unique moment présent. J’ai terminé mon rituel et quand je suis me regardée attentivement de nouveau, le sourire était revenu accompagné d’une paix profonde. Avant de dormir, j’ai renoué avec joie avec la Formule apaisante sous les pieds, le beurre Sapin Caramel sur les mains, le Baume Respire bien sur les narines et le Parfum d’ambiance Sapin Caramel.
J’ai dormi comme un bébé!
Réconfortée. Apaisée. Hier, de passage à la boutique de Chicoutimi pour aller chercher ma salade et un Jaune tonique, j’ai rencontré une autre Accro qui m’a reconnue malgré mon masque. Elle était vraiment gentille (elle se reconnaîtra). J’ai jasé avec mon amie-conseillère.
C’est comme si j’étais chez moi.
Et je me suis procuré le livre du docteur Brouillard, « C’est une question de vie ou de mort », qui m’accompagnera au cours des prochaines semaines. C’est ça, MJ, une pierre d’assise sur laquelle on peut compter dans les moments de bonheur comme dans les moments difficiles. Une grande famille dont les membres sont toujours là pour nous.
Et c’est fou comme ça fait du bien